Foire Aux Questions

1 - Les produits

2 - Les envois

3 - Un problème rencontré ?

4 - Les précommandes

5 - Les points fidélités

6 - Divers


 

1 - La boutique Ninoma

Q : Tous vos produits sont-ils authentiques et officiels?

R : Oui, tous sans exception. Nous sommes en guerre contre les contrefaçons et autres reproductions de bas étage. Si vous aviez malgré tout un doute sur l'authenticité d'un des produits reçus, contactez-nous immédiatement à l'adresse info@ninoma.com

Q : Tous les produits sont-ils neufs ?

R : Oui, vous ne recevrez JAMAIS d'articles d'occasion. Nous nous assurons de l'état des produits avant envoi.
Concernant les vieilles éditions de figurines par exemple, nous nous assurons que ces dernières n'ont jamais été descellées et que l'emballage soit dans un état acceptabledu point de vue d'un collectionneur.


 



2 - Les envois

Q : D'où est expédiée ma commande ?

R : Nos locaux se situent à Fukuoka au Japon.

Q : Quel  est le meilleur mode d'envoi ?

R : Si la rapidité de la livraison n'est pas d'un caractère primordial, nous vous recommandons très fortement l'envoi par méthode Economy ou Economy Small Package.

Q : Qui achemine mon colis ?

R : Pour tous les modes de livraison hors EMS, c'est la Japan Post ainsi que votre compagnie nationale des Postes qui sera chargé de l'envoi (ex : la Poste pour la France). Concernant les colis EMS, celà dépend encore de votre pays respectif. En France, vous devrez vous adresser à Chronopost par exemple. Attention, cette dermière société facture le dédouanement assez cher, ce mode est recommandé exclusivement si vous souhaitez assurer votre colis .

Q : Où consulter mon suivi ?

R : Un suivi en français est disponible ici : http://www.17track.net/fr

     Pour les colis Japan Post : https://trackings.post.japanpost.jp/services/srv/search/input?locale=en

     Pour les colis EMS : http://www.ems.post/tracking ou le site de la Japan Post ci-haut.

Q : Mon colis semble bloqué à Osaka depuis plusieurs semaines, le suivi affiche "Dispatch from outward office of exchange" et plus rien depuis...?

R : Cette étape indique que votre colis a bien quitté le territoire japonais et est en cours de transit international. Le suivi sera mis à jour lorsque le colis arrivera dans le pays de destination.

Q : Le site 17TRACK et de la Japan indique que mon code de suivi n'est pas valide.

R : Les numéros de suivi sont envoyés une fois le colis préparé. Lorsque vous recevez votre email de notification d'envoi, il arrive donc que vous deviez attendre environ 24h pour que la Japan Post scanne votre colis et que le suivi soit actif. 

     Si votre suivi ne fonctionne toujours pas 48h après la validation de l'envoi, veuillez nous contacter afin que nous vérifions s'il ne s'agit pas d'une erreur de saisie ou de scan. 

Q : J'ai une demande particulière concernant ma commande ou la facturation de ma commande.

R : Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : info@ninoma.com

Q : En combien de temps ma commande sera traitée ?

R : Les commandes sont généralement traitées sous 5 jours ouvrés.  Ces délais varient selon les produits, certains de nos fournisseurs ne réalisant que des envois hebdomadaires vers nos stocks pour les articles plus rares. Vous pouvez vérifier les estimations d'envoi sur la fiche de chaque produit.  Ces délais sont certes un peu plus longs que la moyenne, mais nous permettent aussi de vous promettre du neuf au meilleur prix. Certains traitements de commandes peuvent être plus longs, notemment pour les achats en grande quantité. 

Q : Faut-il plutôt faire une grosse commande ou plusieurs petits envois?

R : Rien ne vous empêche de réaliser de gros envois. Nous vous recommandons cependant de grouper vos commandes par 4-5 produits maximum si vous êtes dans le souci d'optimiser vos frais d'envoi. Dans de nombreux cas, cela vous permettra l'envoi par "Small Package", moins cher par rapport aux envois standard.

Q : Vais-je devoir m'acquitter de frais de douanes? 

R : Il est fréquent qu'en vertu des accords qui lient le Japon et le pays de destination du colis, des frais d'import vous soient demandés par les services de douanes. 

Pour la France : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

Pour la Belgique : https://finances.belgium.be/fr/douanes_accises/particuliers/colis/faq#q6

Pour le Canada : https://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGcustoms-f.asp#1381223

Dans les faits, l'application de ces frais ne revêt pas forcément d'un caractère systématique pour les colis de faible valeur.

Pour les colis à destination de la France, nous ne conseillons pas les envois EMS si l'hypothèse de frais supplémentaires est à même de vous géner.

En effet, Chronopost, qui gère les colis une fois arrivés en France, prélève ses propres frais de dossier en plus du dédouanement.  

Veuillez noter que nous ne rembourserons en aucun cas les éventuels frais de dédouanement ou d'import que peuvent tarifer les douanes. 

Q : Quel intêret de commander sur Ninoma, par rapport à un achat en boutique dans mon pays, si le prix de mon achat se retrouvent combinés avec ceux de l'envoi et des frais de douanes? 

Dans la grande majorité des cas, même une fois acquitté des frais d'expédition et des éventuels frais de port, votre achat restera plus intéressant si effectué via notre site.

Cas concret de l'import en France pour une seule figurine de type "Game Center" tel que Banpresto, Furyu, SEGA Prize : 

Prix moyen sur Ninoma : 16 euros en précommande pour le produit, 8 euros d'envoi, 4,8 euros de TVA (non systématique) : Entre 24 et 28,88 euros

Prix moyen constaté en boutique en France : entre 30 et 35 Euros

Bien entendu l'import de plusieurs produits dans un seul et même paquet rend l'achat d'autant plus intéressant, les frais de port au kilo diminuant. L'équation gagnante pour optimiser vos achats : Envoi par mode Economy ou Economy Small Package + Combinaison de plusieurs articles dans une même commande  


 



3 - Un problème rencontré ?

Q : Mon colis est en retard !

R : Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis au-delà de la date théorique de livraison (durée de traitement + livraison), envoyez nous un mail à info@ninoma.com
Nous vous viendrons en aide afin que votre colis vous parvienne au plus vite.

Q : Mon colis est à la douane depuis plusieurs jours. 

R :Vous devriez être contacté par vos services postaux ou douaniers qui vous indiqueront comment débloquer votre colis.
Envoyez-nous un message à info@ninoma.com si nous devions éditer un document en particulier.

Q. Je n'ai pas reçu mon code de suivi! 

R : Vous pouvez vérifier que votre colis a bien été expédié en consultant l'historique de commande et trouver le numéro . SI vous n'avez rien reçu, jetez un oeil à votre boîte à spam. Toujours rien ? Contactez-nous, nous vous aiderons.

Q : Mon colis est arrivé ... certains produits sont cassés.

R : Nous faisons notre maximum pour emballer et protéger vos articles, fragiles ou non. Si des casses devaient survenir, envoyez-nous votre numéro de commande et des photos montrant explicitement les dommages à info@ninoma.com.

Q : Mon colis est arrivé ... un produit présente un défaut.

R : Envoyez-nous votre numéro de commande, le nom de la figurine concernée et des photos montrant explicitement le défaut à info@ninoma.com.

Q : Mon colis est arrivé ... j'ai un doute sur le caractère officiel d'une des figurines reçues.

Comme indiqué plus haut, nous sommes en guerre contre les contrefaçons et autres reproductions de bas étage .

Si vous aviez malgré tout un doute sur des vices de forme ou l'authenticité d'un des produits reçus, contactez-nous immédiatement à l'adresse info@ninoma.com

Pour tous les cas ci-dessus, notre vigilance est le meilleur rempart contre ces éventuels problèmes : dans tous les cas, nous traiterons votre cas dans les plus brefs délais et avec la réponse la plus appropriée.


 



4 - Les précommandes

Q : Comment fonctionnent les précommandes?

R : Pour le moment, les précommandes sont à payer au moment de la réservation. Cette dernière est cependant annulable jusqu'à 7 jours avant la date de sortie du produit.
Envoyez-nous simplement un mail à info@ninoma.com. Vous pouvez passer une précommande pour plusieurs articles n'ayant pas forcément la même date de sortie afin de n'avoir qu'un seul envoi, lorsque toutes les figurines sont sorties.

Q : J'ai passé une précommande mais j'ai changé d'adresse, comment faire suivre ?

R : Envoyez-nous un message à info@ninoma.com, nous serons en mesure de changer l'adresse de livraison.


 



5 - Les points fidélités

Nous avons mis en place en mai 2016 un nouveau système de point fidélité. La recette est assez simple :

- Lorsque vous achetez un produit, vous récupérer 1% du prix en équivalence de points. Certains articles spéciaux, indiqués  avec un macaron, font tripler voir quintupler vos points sur le produit acheté!

- Lors du passage en caisse, votre solde de point est indiqué, avec l'équivalence en euros. Vous pouvez alors manuellement rentrer le nombre de point que vous souhaitez appliquer pour faire baisser le prix de votre panier.

- Vous pouvez trouver, sur votre page de compte, un récapitulatif des points gagnés et dépensés.


 



6 - Divers

Q : Comment suivre l'actualité du site, les nouveautés ?

R : Nous nous voulons très proches de notre communauté. Pour le moment vous pouvez nous trouver sur :

Facebook : vous trouverez toutes les nouveautés, de l'actu goodies et manga, des promotions, des concours et autres événements spéciaux.

Twitter : des infos sur les arrivées, des liens en vrac, de l'actu décomplexée, du partage sur les coulisses de notre boutique ...

Q : Pourquoi le prix final sur Paypal diffère de celui affiché sur le site ?

R : Toutes nos transactions s'effectuent en yens, les conversions n'étant présent qu'à titre indicatif. Lors de la finalisation de votre commande, le montant est également affiché dans cette monnaie et ne varie pas lors du basculement sur Paypal. 

      La différence s'explique du fait que Paypal applique des propres taux de conversion différent des nôtres. 

Q : Un partenariat est-il possible avec ma chaine Youtube, mon fil Instagram, etc. ?

R : Que vous soyez amateur ou professionnel,  nous nous ferons toujours un plaisir d'étudier avec vous la possibilité d'un partenariat ou d'une coopération.

Q : Les prix varient beaucoup d'un jour sur l'autre, comment m'y retrouver? 

 R : Nos produits sont en effet soumis à une mise à jour fréquente par rapport à un argus de nos différents fournisseurs. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité appelée "Liste de cadeaux" afin de surveiller l'évolution des articles que vous convoitez.

Q : Tel produit date de plusieurs années, c'est vraiment du neuf? Dans quel état arrive la boîte? 

R : Oui. Dans le cas des vieilles figurines nous passons des fois par des fournisseurs japonais fiables et soigneux préalablement sélectionnés par nos soins. C'est une condition sinequanone à l'ajout d'anciennes figurines à notre boutique. 
Les emballages d'articles peuvent avoir subi les affres naturels du temps, mais nous nous assurons dans ce cas que l'état général reste plus que correct de la perspective d'un collectionneur

🍪 Gestion des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ayant pour finalité l'analyse et les mesures d'audience, de fréquentation et de navigation, la définition de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et personnalisés ainsi que le partage vers, ou la redirection depuis, des sites tiers.